Dolmanax est un forum entièrement dédié à l'univers de Dofus. Venez découvrir en avant première toutes les astuces & soluces qui vous permettront de devenir le seigneur du Monde des Douze
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A - Les enclos de Cités & de Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette solution ?
Utile
100%
 100% [ 1 ]
Inutile
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 122
Points : 1963
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 26
Localisation : Île de Vulkania

MessageSujet: A - Les enclos de Cités & de Guildes   Mar 3 Sep - 13:35

Pour tous les joueurs souhaitant se lancer dans [L'élevage de Dragodindes], vous devrez au préalable choisir le type [D'enclos] que vous utiliserez, il en existe deux types distincts :

1°) Les Enclos de Cités de Bonta & Brakmar

Rendez-vous dans la Cité de votre choix et prenez le [Zaapi] jusqu’à atteindre [l'HDV des Animaux].

Les [Enclos de Cités] se trouvent à proximité de ce lieu, ils sont représentés sur votre [Mini-carte] par des [Barrières]



[Enclos de Bonta]



[Enclos de Brakmar]




Note --> Chaque Cité est équipée de [6 enclos] ([1 enclos] par type [D'objets d'élevage] existant)




--> Avantages des enclos de Cités :

* Vous pouvez élever [5 Dragodindes] différentes dans chaque [Enclos] mis à votre disposition (soit 5 Dragodindes * 6 Types d'enclos = 30 Dragodindes Max).
* Les [Objets d'élevage] mis à votre disposition dans les [Enclos de Cités] ne s'usent pas ! Ils restent constamment à [1500 / 1500]. Ce qui vous permet d'éviter de fabriquer des objets de vous même (couteux si vous ne possédez pas les métiers adéquats)



--> Inconvénients des enclos de Cités :

* Les [Objets d'élevage] mis à votre disposition ne peuvent pas être déplacés ! Vos [Dragodindes] doivent donc passer le triple de temps afin d'XP leurs caractéristiques].
* Les [Objets d'élevage] mis à votre disposition ne peuvent pas être changés ! En effet, plus l'indice de solidité de l'objet est élevé (de 1 à 9000), plus votre [Dragodinde] gagnera d'XP rapidement.
* Étant limité à [5 Dragodindes] par type d'enclos ([Abreuvoirs], [Mangeoires],[Dragofesses], [Foudroyeurs], [Caresseurs], [Baffeurs]) vos actions sont limités (surtout si vous possédez [500 Dragodindes])


Conclusion :

Les [Enclos de Cités] sont destinés à des joueurs possédant peu de moyens ([Ressources, Métiers, Dragodindes et Kamas]) et désirant apprendre les bases de [L'élevage] en douceur. Les [Objets d'élevage] ne pouvant pas être modifiés ni déplacés, vos [Dragodindes] verront leurs jauges n'augmenter que très légèrement.



2°) Les enclos de Guildes

Les [Enclos de Guildes] sont accessibles à tous les joueurs faisant parti d'une [Guilde] ayant des [Enclos] ! (seuls les [Meneurs] ont la possibilité d'acheter des [Enclos]).

En fonction du niveau de votre [Guilde] vous pouvez obtenir + ou - [D'enclos] ([1 enclos] par palier de 10 Levels de [Guilde]).

Pour rejoindre ces [Enclos] il existe deux solutions :

1°) Vous y rendre à pied ou à dos de [Dragodinde] (en fonction de l'emplacement de votre [Enclos] vous risquez de perdre 5 bonnes minutes)

2°) Utiliser des [Potions d'enclos de guilde] (fabriqués par les [Alchimistes]) qui vous téléportent directement devant [L'enclos]





--> Avantages des enclos de Guildes :

* En fonction de la qualité de votre [Enclos], le nombre de [Dragodindes] et [d'objets d'élevage] que vous pouvez placer varie (de 3 à 2X)
* Vous pouvez disposer les [Objets d'élevage] comme bon vous semble, ainsi vos [Dragodindes] gagneront de l'XP plus rapidement que dans un [Enclos de Cité].
* Vous pouvez choisir à votre guise le type d'objet que vous utiliserez (+ ou - résistants)
* Si vous possédez un nombre de [Dragodindes] conséquent (> 100) vous pourrez en fonction de la taille de votre [Enclos] (imaginons 15 places) placer ces 15 mêmes [Dragodindes] dans un seul type [D'objets d'élevage] !



--> Inconvénients des enclos de Guilde :

* Les [Objets d'élevage] doivent être soit achetés, soit fabriqués par vos soins (couteux en ressources et HDV si vous ne possédez pas suffisamment de ressources)
* En fonction de la taille et du nombre [D'enclos] que votre [Guilde] possède, vous serez limités en quantité de [Dragodindes] à XP (variable de 3 à 2x)



Conclusion :

Les [Enclos de Guildes] permettent aux [Éleveurs] de rentabiliser leur temps (vos [Dragodindes] bénéficient du maximum d'XP possible dans le minimum de temps envisageable).
De plus, si votre [Guilde] possède plusieurs [Enclos] vous pourrez faire de l'élevage intensif.
En revanche vous devrez posséder un minimum de [Ressources] et de [Kamas] pour bénéficier de ces avantages (fabrication des objets).




Suite du Tutoriel -->http://dolmanax.forumgratuit.eu/t82-b-utiliser-amenager-les-enclos-de-guildes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolmanax.forumgratuit.eu
 
A - Les enclos de Cités & de Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» La Cité de Nuln !
» Le droit de savoir sur les citées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astuces & Soluces :: Elevage de Dragodindes-
Sauter vers: