Dolmanax est un forum entièrement dédié à l'univers de Dofus. Venez découvrir en avant première toutes les astuces & soluces qui vous permettront de devenir le seigneur du Monde des Douze
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J - Forgefroide de Missiz Frizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette solution ?
Utile
100%
 100% [ 1 ]
Inutile
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 122
Points : 1932
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 26
Localisation : Île de Vulkania

MessageSujet: J - Forgefroide de Missiz Frizz   Mar 15 Oct - 6:34


Avant toutes choses, vous devez réunir 9 conditions pour accéder à la [Forgefroide de Missiz Frizz]

- Avoir accès à --> [L'Île de Frigost]
- Avoir réussi --> [La Serre du Royalmouth]
- Avoir réussi --> [L'Excavation du Mansot Royal]
- Avoir réussi --> [L'Epave du Grolandais Violent]
- Avoir réussi --> [L'Hypogée de l'Obsidiantre]
- Avoir réussi --> [La Tanière des Givrefoux]
- Avoir réussi --> [L'Antre du Korriandre]
- Avoir réussi --> [La Caverne du Kolosso]
- Avoir réussi --> [La ruche des Gloursons]

Si ces conditions sont remplies, rendez-vous en [-70,-81] pour parler à [Noo]







Caractéristiques des ennemis :



[Karkanik]
 


Le [Karkanik] possède 3 sorts différents :

[Caroturier] --> Se lance à distance en infligeant [500 Dommages] (air) environ en vol de vie dans une zone de [2PO] et un Malus de [- 5 à 6 PO] (1 tour)
[Karkanciel] --> Se lance en ligne droite sans ligne de vue en infligeant des dommages tributaires de sa vitalité (jusqu'à [1500 Dommages] lorsqu'il ne possède quasiment plus de vitalité) et inflige à la cible visée un Malus de [- 4PM] (esquivable)
[Dard Tagnan] --> Déclenche l'état [Corde Vocale] qui possède deux facultés :
- Si le [Karkanik] reçoit des dommages d'un sort, il inflige un Malus de [- 100 Fuite] dans une zone de [7PO] (1 tour)
- Si le [Karkanik] reçoit des dommages d'une arme, il inflige le Malus précédemment cité ainsi que les états [Lourd] & [Apesanteur] (1 tour)





[Verglasseur]
 


Le [Verglasseur] possède 3 sorts différents :

[Braguette] --> Se lance au CAC uniquement en infligeant des [450 Dommages] environ, la cible visée est reculée de [5 cases] et se voit infligée une perte de[6PA] (esquivable)
[Bralong] --> Se lance en ligne uniquement [2 à 4PO] en infligeant [600 Dommages] environ, la cible visée est attirée au CAC du [Verglasseur] et subit une perte de [4PM] (esquivable]
[Braconnage] --> Se lance tous les [3 tours], octroie un bonus de [3PM] (2 tour) au [Verglasseur] & à tous ses alliés se trouvant sur l'une de ses cellules adjacentes ! Ce sort déclenche aussi l'état [Braquage] --> Si vous lui infligez des dommages à distance lorsque cet état est activé, il met un Malus de [- 70% de Vitalité] (1 tour) dans une zone de [6PO] à tous les ennemis/alliés ! Si vous le tapez une seconde fois, une partie de votre vitalité vous est rendue, mais pas la totalité !!! Une fois le [Verglasseur] tué, votre vitalité réelle vous est restituée




[Ventrublion]
 


Le [Ventrublion] possède 3 sorts différents :

[Abdomination] --> Se lance en ligne droite uniquement jusqu'à [5PO] en infligeant [400 dommages] environ (terre) et un Malus de [- 50 Fuite] (1 tour)
[Ventromatisme] -->  Se lance de [1 à 2PO], inflige des dommages (eau) en vol de vie, la cible visée échange sa position avec le [Ventrublion] & est atteinte de l'état [Affaibli] (1 tour)
[Bidiotisme] --> Si vous frappez le [Ventrublion] lorsque ce sort est activé, il fait bénéficier à tous ses alliés qui sont à son CAC de 3 bonus offensifs  :
- [5PM]
- [500 Dommages]
- [100 Tacle]
Vous l'aurez donc compris, il ne faut le frapper que lorsque qu'aucun de ses alliés n'est sur l'une de ses cellules adjacentes





[Stalak]
 


Le [Stalak] possède 3 sorts différents :

[Légoglace] --> Se lance en ligne droite uniquement, le [Stalak] s'attire au CAC de la cible en infligeant [500 dommages] environ (neutre) ! Lorsqu'il s'attire à vous, si le [Stalak] rencontre une case vide, il échangera sa position avec la cible visée [2PO] Max
[Brise-larmes] --> Se lance en ligne uniquement, similaire à [Couper] des [Iop] ce sort inflige deux lignes deux dégâts ! La première en dommages fixes (feu) & la 2nd ligne étant des dommages (air) tributaires de la vitalité du [Stalak] (jusqu'à [1300 Dommages] lorsqu'il possède peu de PV)
[Eculbute]--> Se lance en zone de [2PO] et fait bénéficier à tous ses alliés qui se trouvent dans cette zone, d'un bonus de [50 Fuite] (2 tours) ! Ce sort déclenche aussi l'état [Tranchainement] (2 tours) --> Si vous frappez le [Stalak] lorsque cet état est activé, il renvoit une partie des dommages en ligne, [2PO] Maximum tout en infligeant un Malus de [20 % d'érosion] par coups reçus, ce renvoi de dommages affecte les alliés comme les ennemis





[Frimar]
 


Le [Frimar] possède 3 sorts différents :

[Lame soeur] --> Se lance au CAC uniquement en infligeant deux lignes de dégâts ! La première inflige des dégâts fixes (terre) & la seconde inflige des dégâts variables tributaires de la vitalité du [Frimar] ! Vous inflige également un Malus de [- 100 Fuite] (1 tour)
[Soupirsute] --> Se lance en ligne en infligeant [400 Dommages] (feu] environ en zone de [3PO]
[Glacerbe] --> S'octroie un bonus de [1PM] (2 tour) ! Déclenche l'état [Glacéré] --> Si vous tentez de déplacer le [Frimar] lorsque cet état est activé, il fait bénéficier à tous ses alliés présents dans une zone de [3PO] de 2 bonus offensifs :
- [500 Dommages] (1 tour)
- [4 PM] (1 tour)



Salle 5 --> Le [Missiz Frizz]


[Missiz Frizz]
 



Les sorts de [Missiz Frizz] :

La [Missiz Frizz] possède 3 sorts différents :

[Glace de Pic] --> Se déclenche lorsque vous infligez des dommages à [Missiz Frizz], tous les joueurs qui se trouvent en ligne directe ou en diagonale de [Missiz] de [2 à 6PO] sont automatiquement attirés à son CAC ! Ce sort vous inflige [450 Dommages] (eau) environ et un Malus de [- 2PM] et vous met en état [Surgelé] --> Pour chaque coup subit, un poison (eau) vous est ajouté
[Sang-froid] --> Se lance en ligne droite uniquement [1 à 4PO] en en infligeant [600 Dommages] (feu) environ
[Glace trop physique] --> Sort de zone (similaire à celle d'un [Bâton] qui vous retire environ [50% de votre de votre vitalité] et vous inflige en plus [500 Dommages] feu




Rendre les ennemis vulnérable

Il existe 3 manières de rendre les ennemis vulnérables :

1°) Lorsque vous poussez l'un de vos alliés avec un sort, il déclenche un état qui va reculer tous les alliés/ennemis présents en lignes directes et en diagonales de [1 à 6PO] de [1 case] (a partir de la position finale) !




Si à ce moment un ennemi est repoussé de [1 case], il devient vulnérable pour [1 tour]
 
2°) Lorsque vous poussez l'un des ennemis avec un sort ! Il devient vulnérable pour 1 tour

3°) En utilisant les [Congères], en effet, tous les joueurs lancent à chaque nouveau tour de jeu une [Congère] (similaire au sort [Glyphe de répulsion] des [Sram]) avec [4 cases] d'affectées !




Lorsqu'un  joueur marche sur l'une des 4 cases de la [Congère], il est poussée de [1 case] supplémentaire dans la direction qu'indique la case de la [Congère], soit [2 cases] au total !




Si l'un des ennemis se trouve en ligne directe ou en diagonale à partir de [1 à 6PO] il sera repoussé de [1 case] et deviendra vulnérable pour un tour complet (les alliés/ennemis sont repoussés à partir de la case d'arrivée du joueur)



Durée de la vulnérabilité --> 1 tour




Les choses à connaitre :

■ Tous les ennemis sont en état [Invulnérable] dès le début du combat, il faut donc activer l'état [Vulnérable] sur tous les ennemis pour pouvoir les frapper
■ Si vous rencontrez un obstacle suite à des [Dommages de poussées], vous serez [OS], comme au [Glourséleste], il existe plusieurs façons de se faire [OS] :
- Si vous utilisez le sort [Libération] et que l'un de vos alliés rencontre un obstacle
- Si le [Verglasseur] vous pousse contre un obstacle avec son sort [Braguette]
- Si vous rencontrez un obstacle en utilisant une [Congère]
- Lorsque l'un de vos alliés utilise une [Congère]  et vous pousse malencontreusement contre un obstacle
■ Si vous réalisez le donjon à 5, un 2nd [Verglasseur] est ajouté ! Il est donc conseillé de réaliser si possible cette salle avec seulement 4 personnages (moins de chance de vous faire [OS])
■ Dès que vous utilisez une [Congère] ou que vous déplacez l'un de vos alliés d'au moins une case, vous regagnez [15% de votre vitalité] Maximale à chaque fois que vous êtes déplacé de [1 case] !
■ Tous les ennemis qui sont déplacés à l'aide d'un sort regagnent une partie de leur vitalité
■ Le fait de pousser un allié ou un ennemi à le même effet que d'utiliser les [Congères] ! Tous les joueurs en lignes directes et en diagonales de [1 à 6PO] seront reculés de [1 cases] (a partir de la position de l'ennemi/allié poussé) ! Seul l'ennemi ou l'allié poussé bénéficie d'une régénération de vitalité, si le fait de pousser l'allié/l'ennemi entraine la désactive de l'invulnérabilité d'un ennemi ce dernier ne bénéficiera pas du bonus de régénération !
■ Invoquer une invocation statique comme la [Cawotte] supprime la [Congère], invoquer une invocation mobile déclenche en revanche la [Congère] qui aura effet uniquement sur l'invocation (mais pas sur les alliés/ennemis)
■ Profitez du sort [Braquage] du [Verglasseur] (qui inflige une baisse de la vitalité Max) ! Utilisée sur le [Missiz Frizz] cela lui enlève environ [2500 vitalité] Max (1 tour) (peut vous permettre de le finir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolmanax.forumgratuit.eu
 
J - Forgefroide de Missiz Frizz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missiz Frizz à 8
» Cra missiz frizz
» Code couleur missiz frizz
» FRIGOST 3 - MISSIZ FRIZZ
» Skin feca missiz frizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astuces & Soluces :: Île de Frigost (en cours) :: Donjons Frigost I, II & III-
Sauter vers: